Jean-François Comment (1919 - 2002)

Un centenaire qui approche

En 2019 sera commémoré le centenaire de la naissance de Jean-François Comment, enfant de Porrentruy, et demeuré attaché à sa terre jurassienne et ajoulote toute sa vie.
Des expositions et publications sont en cours de conception, pour l’automne 2019. Le programme en sera communiqué progressivement dès le printemps 2018.
Dans cette perspective, la fondation Jean-François Comment lance un appel à tous les collectionneurs propriétaires d’une oeuvre du peintre, pour se signaler en vue d’un éventuel prêt pour exposition ou pour une publication dans le livre du centenaire.
Merci d’utiliser le contact suivant : bernard.comment@orange.fr

Infos complémentaires


Livre Vitraux

Le livre en édition bilingue consacré à la totalité des vitraux de Jean-François Comment est toujours disponible, soit par commande à travers ce site, soit à la librairie Le Pays à Porrentruy, soit en le commandant par courrier à l’adresse de la Fondation :
5 rue de la Molière, 2900 Porrentruy (Suisse).

Les amateurs de vitraux y retrouveront l’ensemble des oeuvres conçues dans cette technique par l’artiste, ainsi que des versions préparatoires, et des textes d’Anne Schild (conservatrice du Musée de Porrentruy) et Bernard Comment (écrivain, fils de l’artiste).

Prix de vente : 40€

Infos complémentaires